St Petersburg J2

Notre guide ce matin est un peu en retard. Il y a plein d’embouteillages, tout le monde se précipite dans les magasins pour acheter des cadeaux, des fleurs… Et oui, demain c.est le 8 mars. Et que se passe-t-il le 8 mars ? C’est un jour très fêté eńRussie, un jour très important,ou l’on fait plein de cadeaux (je suis sérieuse ) : la Fête des Femmes !!!! Messieurs les Français, vous avez de leçons à prendre ici.

Avec notre adorable guide, nous retrouvons Vladimir, notre chauffeur de taxi.
Je ne rentrerai pas dans les détails de tous ce que nous avons vu, tout ce qui nous a été expliqué.
Il y a plein d’Eglise et de Basiliques ici, mais un grand nombre d’entre elles sont plutôt des musées Nous nous arrêtons près d’une adorable église
dont le fonction principale reste les Offices… Cet endroit est important car au delà d’un lieu ou la population vient se recueillir , c’est la seule église qui est restée « en activité » durant toute la période stalinienne.
Il était bien sur un dangereux d’y venir, mais les matriochkas qui s’y rendaient très régulièrement n’y ont jamais été inquiétées.
Nous repartons dans notre taxi, traversons la Neva, et
Nous arrêtons un moment devant le croiseur « Aurore » celui la même qui tira un coup de canon a blanc pour lancer les hostilités vers le Palais d.Hiver : premier signe e la Révolution dOctobre ».
Ici, Romain en discussion avec Ivan le Terrible….
Puis le Forteresse « Pierre et Paul » (peu de photos extérieures car en rénovation et donc en partie sous les echaffaudages)
C’est ici que l.on peut voir les tombeaux des différents Tsar et leur famille proche. Ici aussi que se trouvent depuis 1997, les restes retrouvés de Nicolas Ii et sa famille.
avec Алена (Aliona), notre guide….













Un moment magique s.offre à nous a la sortie. Des chanteurs de renommée répètent dans un salle à l’acoustique parfaite. Nous les rejoignons pour assister à un mini concert privé (rien que nous….) Seulement une chanson mais un moment d.enchantement que même Romain apprécie a sa juste valeur. Je me propose de lui offrir le disque, mais il ne faut pas exagéré :-).
Je filme ce joli moment (pas vraiment caméra woman la fille). – pour le mise en ligne, j.ai du mal, alors peut être plus tard si je n.y arrive pas.








Avant de quitter Алена, une photo main dans la main avec Pierre 1er, fondateur de cette magnifique ville

Nous repartons tous les deux. Une grignotte devant une gargote de rue, direction le Musée politique de la ville (zut fermé). Et retour vers l.hotel a pied. Une longue promenade, mais splendide, froide et magnifiquement ensoleillée.
Nous enjambons la Neva, au loin, le palais de l’Hermitage.
Romain, sur la Neva…
(Je n’abuserais pas des photos, car je ne faudrait pas que le monsieur me fasse la tête.
Une rue, proche de l’hotel, à la sortie de la Place du Palais (à noter le nombre et le diamètre des gouttières)

Écrivez moi, commentez, ça fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s