Inle -> Rocher d’Or

Départ hier soir 16h de notre hôtel, See you Inle Lake…. pick up (ou plutôt camion) sur 15 km, puis la gare routière …
Dans un car d'un bon confort, nous arrivons a dormir in peu,fort secouées jusqu'à minuit, puis double voie tranquille jusqu'à … Quelque part : 5h du matin nous débarquons de notre car pour trouver une correspondance. Un carrefour, dans la nuit, des voitures qui filent… Enfin quelqu'un comprend que nous voulons aller à Bago. Nous traversons le carrefour et trouvons un nouveau camion/pick up qui nous conduit a Bago a 40 km de là. Nous sommes contentes d'y arriver, mais nous ne sommes pas a,la gare routière…. Après avoir monté nos bagages dans un camion, puis redescendu ces mêmes bagages, sur les conseils d'un monsieur débrouillard, nous nous retrouvons avec lui dans un Tuk Tuk… Il ne nous mène pas a.la gare routière, mais a un arrêt de bus local, quelque part sur une route.
Un antique car arrive, le monsieur nous fait monter, nous,fait payer. Clairement il s'est pris une bonne commission (nous lui avons même offert un café !). Mais bon nous sommes sur la bonne route, pas trop de monde dans le car j'arrive même a m'allonger et dormir, bien ventilée par les fenêtre grandes ouvertes, et bercée par la musique bien forte (comme toujours en Asie)
 
Arrivée Kimoun : parfait
 
Il nous faut trouver le camion (une soixantaine de personnes sur la.plateforme) qui nous monte au « camp de base du « Rocher d'Or » »
 
Plus qu'une étape puisque c'est la haut sur la montagne que nous avons réservé (un luxe) pour une nuit afin d'assister au lever et coucher du soleil sur cette montagne sacrée.
 
Nous trouvons des porteurs pour nos valises et c'est parti : un petite heure de montée. Une petite route bien raide sillonne au milieu de boutiques de souvenirs, buvettes….
Nous sommes harcelées, poursuivies sur une bonne partie du chemin : « un chaise a porteurs, une chaise a porteur ! ». Anne Marie se fache « Et bien non, c'est a pied que nous allons ».
Grimpette un peu éprouvante car il fait très chaud et humide. Une chance, il y a des nuages. Nous ne subissons donc pas les assauts du,soleil
 
Il est midi quand nous arrivons enfin a l'hôtel.
 
(Détails et photos sur le Rocher d'Or ultérieurement, car ici le wifi c'est 3$ la 1/2 heure.)
 

Écrivez moi, commentez, ça fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s