MANDALAY J2

Comme je vous l'avais dit, nous,nous sommes levée à 4 heures ce matin pour assister, dans la pagode Mahamuni
à la toilette de Boudhha… Dans ce grand temple de MANDALAY, le matin nombre de fidèles viennent ce recueillir, pendant que des bonzes, »astiquent » énergiquement, durant une heure), la face recouverte de feuilles d'or, de ce Bouddha
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et comme il va faire chaud, il ne pas oublier de l'eventer…
Puis direction le magnifique pont de U BEIN. C'est le plus long pont du monde construit uniquement en teck. (1200 m) construit en 1849 le bois et les.piliers sont en teck et proviennent d'un monastère a l'abandon. C'est la que nous assistons au levée du soleil. (Vous le reconnaissez peut etre, il s'agit que meme pont que celui qui,orne un mur de mon salon…)
Moment magnifique dans le calme de ce grand lac ou la vie s'éveille. Nous croisons quelques moines, quelques locaux qui,pratiquent leur,gymnastique matinale, et quelques bicyclettes chargées : toute l'activité de l'arrivée touristique du pont se met en place. (les touristes viennent ici dans la journée et surtout pour le coucher du soleil : nous sommes tranquilles)
Enfin un café ! Assises au bord du lac en observant les pêcheurs au loin, nous sommes ravie d'avoir fait l'effort de nous lever tôt.
 
 
Notre journée se poursuit par la visite de. ' immense temple tout blanc…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Puis visite d'un immense monastère (1400 moines), ou nous assistons a la preparation de ceux-ci pour le dejeuner. Visites des cuisines :
 
Le rice cooker
Plus tard dans la journée , a partir d'un temple situé en bordure de fleuve, nous découvrons un panorama magnifique : face à nous, au loin des collines verdoyantes parsemées d'une multitude de pagodes et de monastères aux clochetons dorées (ici très zoomee une partie de ce panorama)
 
Si les temples extérieurement sont des bijoux généralement blancs et dorés, l'intérieur, il faut bien le dire nous laisse dubitatives. Des Bouddhas, des Buddhas de toutes tailles, dores et il faut bien le dire plutôt kitchs comme celui-ci, auréolé de néons clignotants de toutes les couleurs…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour la fin de journee, INWA, charmante petite ile ou nous nous promenons dans une « horse car » ,(chemins defoncés, aie le dos…)
En cette fin de.journee, les touristes évacuent les lieux… Merveilles, une fois encore nous voici seule dans la campagne, le soleil déjà très bas procure une lumière superbe et temples et pagodes se.refletent dans les nombreux champs inondés, étangs et,rivières. (Appareil,photos en,pannes ! Quelques photos ulterieurement (je vais les piquer à Anne Marie)
 
 
************************
 
La Birmanie, c'est aussi : un climat général paraissant calme et tranquille. Une population charmante, adorable, prevenante. Des sourires de la gentilesse…
Beaucoup de.pauvreté, des conditions de vie difficiles des travaux tres rudes, (comme souvent,en Asie),
 
mais aussi, quelques barricades en attente au coin d'une rue,
Des militaires qui encaissent le peage de certaines route….
********************
 
Trois SCENES ADORABLES…
 
Une maman et sa soeur devant LE bébé …
 
 
 
 
Un petit signe de cette petite fillette intimidée.
 
 
 
Cette fillette.est joliment « maquillée » comme un grand nombre de femmes, fillettes et quelques hommes,,
 
Ce « maquillage » est un cosmétique local,c'est une pâte, obtenue à partir de buchettes en vente sur les,marchés et issues de l'écorce d'un arbre , le Thanakha, la pâte étalée a l'aide de brosses a dents a de multiples fonctions : protection solaire, anti transpirant, antiseptique, de plus il rend la peau jolie et douce (je ne l'ai pas essayée)
 
Tiens, une cloche….
 
Nous rentrons épuisees et ravies de cette longue, tres longue et très riche journee… Plus qu'une chose nous interesse : le lit …
 
 
A noter :
  • Devant la lenteur du Wifi ici, il est possible que certains jours je ne mette que très peu de,photos en ligne…
  • Souvent, j'allège au maximum le poids des photos mises en ligne. Aussi, si vous en regardez en pleine page, ne soyez pas étonné de la qualité médiocre
 

Écrivez moi, commentez, ça fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s