J’étais en vacances…. Otres Beach

Je me suis posée 3 jours dans un petit paradis.

Mon dernier article, je l’ai écrit du Laos.

Depuis :

Un grande journée passée en car vers Phnom Penh. Départ de la guesthouse à 8 heures, puis bateau, attente du bus avec préparation documents pour la douane.

Puis c’est parti : une bonne heure à la frontière où, bien que long, les formalités se sont passées sans soucis et voilà le visa pour le

CAMBODGE.

Bus relativement confortable et direction plein Sud sur une des routes principales du Cambodge… donc régulièrement sur quelques centaines de mètres, des tronçons en terre et des ornieres bien profondes…

Tiens on s’arrête ? En pleine campagne ? Crevé !

Tout le monde descends et avec le sourire attend que tout soit reparé (j’ai bien dit reparé et non changement de roue !).

Après une bonne heure on repart.

Arrivée à Phnom Penh a 23h. … à environ minuit, je suis dans une chambre

Gros dodo, puis ré bus direction Sihanoukville (4heures) puisTuk Tuk et me voici à Otres beach, devant la guesthouse « Wish you were here » ou je retrouve Junie (une amie de Lucas, rencontrée à Bali)

Confortable installation et rapide visite des lieux : Le paradis ! la mer, quelques guesthouses, un peu la Thaïlande il y a 20 ans. Donc c’est decidé, ici je me pose, je prends des vacances : chaise longue sous les arbres, bouquin, baignade et on recommence.

Une petite aventure, il en fallait bien une : ça bouge dans la salle de bain ! Un Serpent ! Un bon mètre, vert sombre ! Sortie en trombe de ma chambre ! Le staff arrive et s’occupe de l’intrus …. « c’est pas grave, pas dangereux, juste un serpent arboricole qui de son arbre est passé sur le toit puis dans ma salle de bain »pour me rassurer, l’on me fait cadeau d’une espèce de citron dont les serpents détestent l’odeur. Sans doute efficace, mais depuis je ferme la porte de la salle de bain et lorsque que j’y entre, c’est avec une extrême prudence .

 

Ça, c’est de l’Aloa Vera : on ouvre les feuilles, la gelée à l’interieur est mélangée à un peu de glace pilée. Etale sur la peau, en fin de journée, après un massage, c’est une merveille de fraîcheur et de douceur. (je l’ai essayée)

La bulle et les vacances, c’est fini :-)) demain matin, départ pour Kep

2 réflexions au sujet de « J’étais en vacances…. Otres Beach »

Écrivez moi, commentez, ça fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s