Au milieu de nulle part …

Départ de Paksé, direction le Sud. Choix entre voiture privée (400 000kips) ou bus public (30 000kips), le choix est vite fait !

En voiture…. (mon sac, sur le toit n’a qu’à bien se tenir)

L’avantage, je ne suis pas seule. Bagages en tout genre, caisses de bière (on ne sait jamais, ça peut servir…) marmite d’eau pleine de poissons vivants, une poule… Et surtout des femmes et des enfants qui animent le voyage par leurs rires.

 

 

 

 

 

Après quelques détours dans de petits villages reculés afin de déposer et faire monter quelques quelques personnes, me voici arrivée.

Un minuscule village en retrait du Mékong, quelques éléphants et la nature à l’infini.

Je me trouve un petit bungalow sur pilotis avec moustiquaires aux fenêtres et au dessus du lit.

Devant moi, un immense marécages, des buffles, quelques éléphants, des oiseaux et plein de papillons ! une petite mare, des lotus blancs, quelques fleurs exotiques. Un endroit à ne rien faire, juste s’impregner de l’environnement.

Les buffles se rafraichissent dans les hautes herbes (photo un peu flou car fortement zoomee)

 

 

Apres un diner ou je savoure le calme (et un gateau au chocolat) je rejoins ma chambre pour le moins isolée (les autres bungalows ne sont pas occupés), je fais brûler une spirale (deux précautions valent mieux qu’une). Une douche : tiens, je ne suis pas seule ! Un énorme gecko me surveille (j’aime moyen)

Je laisse les volets ouverts pour profiter de la lune et Au lit ! Planquée sous ma moustiquaire, j’écoute pour m’endormir, les geckos qui discutent.

Cacophonie !!! Le soleil se lève et pendant une dizaine de minutes grillons, cigales et autres criquets entonnent une chanson. Un bruit incroyable !

Lorsqu’ils veulent bien se taire, je peux me rendormir… Ah j’ai dormi 12h… Vite le petit déj.. Il en fallait bien un ! Je croise un serpent (il a plus peur que moi !)

Prête ? Allez direction le village qui se trouve à 1 km

 

 

 

 

 

 

 

 

pas grand chose… Quelques maisons de bois, une école, une ou deux micro épiceries… Et ici comme ailleurs, chacun a son antenne parabolique.

 

Amis parisiens, pas de panique. Je ne suis pas au fond de la jungle… Mon nom n’est pas Indiana Jones. Je suis simplement un peu en dehors des sentiers battus, à un endroit ou il y peu de touristes, mais quelques hébergements, l’électricité et même la WiFi.

 

 

Si si, je vous assure, il m’a fait un clin d’oeil…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors je suis,partie en balade ,sur son dos. En éléphant, c’est une autre façon de prendre de la hauteur….

 

 

 

 

 

 

 

Il m’a emnené voir le Mont Asa : Phou Asa est composé de plusieurs tours rappelant un château fortifié. Elles s’élèvent a environ 2 m et sont faites de pierres plates posées les unes sur les autres pour former une enceinte autour d’un donjon.

Les Laos la vénèrent comme l’ancienne forteresse d’un roi Attapeu. D’autres pensent qu’il s’agit d’une sorte de mégalithes rituels mais, comme beaucoup d’autres sites archéologiques du Laos, le mystère de ses origines reste entier.

De retour, je lui dit au revoir. Pas très rassurée, mais lui il semble,bien se marrer.

 

Belle journée !

 

2 réflexions au sujet de « Au milieu de nulle part … »

  1. Tu penses que tu vas rentrer un jour ?…..Tu as des journées où on ne s’ennuie pas. Je suis jalouse et rejalouse mais je t’adore parce que tu partages toutes ses merveilles. De toute manière je n’ai pas ton courage. Je tombe dans les pommes si je vois un serpent et j’aime les éléphants en image. Le soleil est revenu sur Paris pour la semaine. Le temps est doux, les gens toujours aussi con dans les rues et on mange, on bosse et la nuit on prie quand on ne s’endort pas 😉
    Bisous ma Claire

    J'aime

Écrivez moi, commentez, ça fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s