Vientiane – Bad day

 

7h45 : C’est totalement ahuris, aie. Aie aie, difficile de se déplier. Le dos en compote, les jambes douloureuses, nous quittons notre Sleeping bus VIP. Plus de 11 heures pour Luang Prabang -> Vientiane, soit environ 400 km… (À peu près le meme temps que pour un Paris Bangkok), plus de onze heures coincés à se faire secouer.

Et il fait déjà très chaud.

Enfin un gros Jumbo (Tuk Tuk pour 20 personnes), nous amène dans la zone des hôtels et guesthouses. Full, full, full… Quelques chambres minables, aveugles nous sont proposées entre 30 et 40 dollars ! Soit, le Laos est plus cher que le Cambodge, mais là, ça dépasse les bornes. Je finis par négocier un belle chambre type suite, dans un hôtel supérieur pour 60 dollars. À deux ce sera moins cher que tout ce que nous avons vu . Renégociation pour la mise en place d’un extra bed, sans supplément. Gagné.

Très belle chambre, mais au 5eme sans ascenseur et sous les toits : il faut environ 2 heures pour la rafraîchir légèrement.

Bon, en sueur, toujours mal partout, une douche et au lit. Depuis mon petit plat à 18 heures hier, je n’ai rien mangé J’ai faim . Tans pis trop fatiguée, je dors : 2 heures de sommeil, mais pas suffisant pour être réparateur.

Sortie du lit très difficile. Recherche d’une gargote pour déjeuner. Ah, c’est dimanche et presque tout est fermé. Nous déambulons en plein soleil sans rien trouver (il n’y a d’ailleurs personnes d’autre que nous sur les trottoirs.) Enfin une petite salle à l’ombre. De moins en moins faim, je commande une salade de fruits/yaourt. Après avoir joliment arrosé mes fruits avec le frais yaourt, je trouve le goût pas terrible… Le yaourt est périmé depuis 4 mois ! Ils ne comprennent pas que je souhaite une autre salade de fruits (sans yaourt – ils sont tous périmés-) et donc nous demandons l’addition. Jacques a pu manger, mais moi juste boire un jus de citron. De plus en plus faim et aussi de plus en plus mal au cœur De moins en moins envie de quoi que ce soit. Sur le chemin de l’hôtel, je m’engouffre dans un petit magasin d’art Laotien climatisé pour prendre le frais (ouf, la fraîcheur coule sur les épaules). Tiens, ils vendent des thermomètres. Ah, il fait 32° dans le magasin. ..

Je trouve un petit salon de massage. Là, tout va bien et mes mollets se détendent un peu. (bien méritée)

Enfin un mini market : quelques biscuits bien secs et un énorme French Yogourt, non périmé. Retour à l’hôtel et ré sieste de 2 heures. Réveil : mal au coeur, mal au dos et terrible mal de tête Et donc, avant de prendre mon ordi pour vous donner des nouvelles… Merci Upsa

Et pour le dîner, ce sera : yaourt, eau !

Si tout va bien, demain devrait être une bonne journée.

Vous comprendrez qu’il n’y a pas de photos ce jour.

 

Juste oublié de vous dire qu’en prime, je me suis fait attaquer le bras gauche par les moustiques !!! Ça gratte, ça pique, environ une dizaine de piques entre l’épaule et le coude.

2 réflexions au sujet de « Vientiane – Bad day »

  1. Toujours magnifique de te lire, sauf qu’on dirait que tu as la grippe 😦
    Je te souhaite bon rétablissement et espère que tu iras mieux pour la suite.
    Les vacances scolaires s’arrêtent ce soir et demain on reprend la route du chemin de l’école et du boulot. On t’embrasse très fort tous les 3.

    J'aime

  2. De retour de vacances, à la neige, je replonge donc vers les eaux du mekong. Contraste!. Je reprends donc avec plaisir ma lecture de tes péripéties et j »ai du retard! Tu ne sembles pas au mieux de ta forme, prend donc bien soin de toi! Bisous. Laure

    J'aime

Écrivez moi, commentez, ça fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s