Deux jours à Phnom Peng

Découverte de la capitale du Cambodge. Phnom Peng est une ville (à mon goût) sans grand intérêt, à de rares exceptions près

En terme d’urbanisme, c’est l’anarchie total : on rase n’importe quoi pour construire un building. De vielles maisons coloniales magnifiquement restaurées côtoient des petits immeubles en béton large de 5 mètres et haut de 3 ou 4 étages. Dans certains quartiers, le tourisme sexuel devient très présent…

Et surtout, s’il fallait une démonstration de la corruption qui règne ici, c’est à Phnom Peng qu’il faut venir : une circulation assez dense , mêlant des centaines de motos aux innombrables Tuk-truck, d’anciens cyclo pousses où pédales des hommes souvent âgés, des camions, des charrettes et slalomant au milieu de tout cela un nombre incalculable de somptueux 4×4. Même de clinquant Hummer, bien plus fréquents qu’à Paris. Les petites et moyennes voiture n’existent quasiment pas

Le musée nationale est passionnant.

sa magnifique esplanade, construit par les Français à partir de 1917, occupe un vaste bâtiment de couleur ocre, situé près du Palais Royal de Phnom Penh entre les rue 184 et 178.

 

 

 

 

Le vieux marché est remarquable par son architecture Art Deco

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La poste : un peti chef d’œuvre d’architecture coloniale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit tour dans l’île de la soie nous ramène dans la sérénité de la campagne cambodgienne à quel ques petits kilomètres de Phnom Peng : une petite île sur le Mékong que l’on rejoint par un bac.

 

 

Contente d’avoir bien négocié ….

Écrivez moi, commentez, ça fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s